14 juillet 2016. Par Jonathan

Valeurs à suivre à WallStreet cette semaine

Bien que très perturbés par le brexit les marchés financiers mondiaux reprendraient, semblerait-il, du poil de la bête. C’est peut-être le bon moment pour acheter des titres. Wall Street a souffert comme tout le monde des errements britanniques et même peut-être encore plus au vu de sa grande proximité avec la finance anglaise. Toujours est-il que les valeurs américaines semblent se réveiller il est temps d’ouvrir l’œil.

Les fonds se relèvent

On sait que même jusqu’au Japon les fonds privés d’investissement ont pâtis du brexit. Ce fut d’ailleurs une grande première pour le pays du soleil levant. Désormais la tendance est à la reprise. Le fonds ValueAct Capital Master Fund a pris 6,8% de participation dans ALLIANCE DATA SYSTEMS, entreprise prestataire de services commerciaux, faisant gagner 3% au titre en une seule séance. Le fonds Peshing Square lui a réduit à 3,8% sa participation dans Zoetis. Cette entreprise pharmaceutique américaine produit des médicaments vétérinaires et surtout des vaccins pour animaux. Le hedge fund bien connu du milliardaire  William Ackman réduirait la voilure.

Toujours l’informatique

Pour ceux qui souhaitent jouer en bourse, les valeurs informatiques sont toujours à considérer. Il faudrait d’ailleurs plutôt parier à la baisse. Chez le broker Nessfx on s’apercevra que Twitter perd 2,16% et se positionnerait plutôt au neutre. Yahoo n’en finit pas de souffrir après des recommandations négatives qui font reculer la valeur de son titre de 1,1%. Une autre annonce de taille concerne un des géants de l’informatique HEWLETT PACKARD ENTERPRISE. D’après Bloomberg ce dinosaure de l’industrie s’apprêterait à vendre son activité logiciels. IMPERVA, leader de la sécurité informatique bien connu prend lui plus de 6% en avant-bourse après avoir essuyé de vives critiques quant à la sous-évaluation de la valeur de son titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *