7 octobre 2016. Par Jonathan

Un spécialiste de la distribution automobile en bourse

C’est une nouvelle plutôt originale dans un secteur traditionnel des sociétés familiales : le concessionnaire automobile Parot veut faire son entrée en Bourse. Cette société, qui compte 650 salariés propose d’acheter des titres sur la base de 8,25 euros par action. La période de souscription s’étale du 4 au 18 octobre. L’entreprise compte lever entre 9,3 millions et 12,3 millions d’euros. Elle resterait néanmoins détentrice de 72,8% du capital.

La stratégie commerciale du groupe Parot

Issue du monde de commerce de camions qui représente encore 30% de son chiffre d’affaires, la société Parot compte 32 concessions automobiles présentes surtout dans le Sud-Ouest et la région parisienne. Son objectif est de doubler ses ventes de voitures, à 18 873 véhicules. « Le volume est incontournable » pour rentabiliser l’opération, indique Alexandre Parot, PDG du groupe. Pour ce faire, la société entend s’appuyer sur trois leviers. D’une part, elle cherchera à profiter du départ en retraite des patrons de la période du baby-boom.

D’autre part, elle vise le marché des véhicules particuliers et, notamment, de l’occasion. Cela représente plus de 5 millions de véhicules, soit le triple du marché du neuf. « C’est un marché très lucratif sur lequel le groupe est encore peu présent », souligne-t-on dans le groupe. Enfin, l’entreprise mise sur la vente en ligne, un marché avec lequel « il faut s’adapter ». Au total, le groupe souhaite « atteindre 600 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2020 ». C’est près du double du CA actuel.

Une sécurité trader : le Broker Nessfx

Sur le Forex, le broker nessfx, réputé pour la qualité de son service client, ne manquera certainement pas de s’intéresser à ce segment ambitieux de l’activité automobile. Chez NessFx, les traders seront assurés de bien jouer en bourse car les ordres passés par les clients de cette plate-forme sont scrupuleusement respectés tout en cherchant à profiter de la moindre petite opportunité du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *