5 mai 2014. Par Jonathan

Trois bonnes raisons pour « regarder » Disney de près

Walt Disney (NYSE: DIS) est un concurrent présent sur plusieurs scènes. Par exemple, Time Warner (NYSE: TWX ) et Sony (NYSE: SNE) font partie de ses concurrents. Certains analystes pensent que Disney n’est pas une marque assez forte pour faire face à ses rivaux. Par conséquent, ils conseillent les investisseurs de n’agir qu’à titre d’observateur pour l’instant. Toutefois, l’acquisition du label Star Wars par Disney, le succès continu de ses super-héros de marque et l’extension de ses franchises sont autant de raisons qui prouvent que les investisseurs devraient s’intéresser de plus près à ce groupe.

Labels cultes de Disney

Le label culte de Disney, Star Wars, a rapporté un total brut de pas moins de 1,9 milliards de dollars au box office. Et comme Disney prépare la sortie d’un nouvel épisode de Star Wars, le groupe a engagé J.J. Abrams et a laissé à ses équipes de création suffisamment de temps pour travailler sur le contenu. Le dernier film de Star Wars, La Révanche des Sith, à rapporté 849 millions de dollars dans le monde. Le succès de Disney dans ce segment est garanti.

Le succès des super-héros de Disney reste toujours d’actualité. L’unité Marvel, rachetée par le groupe, a rapporté un total de plus de 2,46 milliards de dollars brut au box office. Captain America : Le Soldat de l’hiver a augmenté son brut de 45% par rapport à son prédécesseur. Iron Man 3 a augmenté son brut de plus de 30% et Thor : Le Monde des ténèbres a pris plus de 25% par rapport à son prédécesseur. Disney peut s’attendre à ce que ses marques de super-héros lui garantissent des revenus stables à l’avenir.

Autres labels Disney

De ce côté là aussi tout pointe sur le succès durable de Disney. D’autres films d’exception produits par Disney comprennent Montres et Cie et La Reine des Neiges ; la sortie de La Reine des Neiges a rapporté déjà plus d’un milliard de dollars des ventes au box office. Et Disney ne compte pas s’arrêter là. En effet, onze autres sorties sont prévues en 2014. De plus, Disney prévoit la sortie de nouveaux épisodes de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers, de Toy Story et de Pirates des Caraïbes. Autant dire que tous ces projets élargissent amplement les perspectives de Disney.

La Concurrence

Afin de rester en compétition avec Disney, Time Warner a du se lancer dans l’univers des films interconnectés. Son label Harry Potter lui a rapporté plus de 2,39 milliards de dollars. La compagnie a annoncé que trois films basés sur Harry Potter sont actuellement en cours d’élaboration. Au dernier trimestre 2013, son chiffre d’affaires trimestriel était de 8,6 milliards de dollars, soit une hausse de 5% par rapport à la même période de l’année 2012. Les titres de la compagnie ont progressé seulement de 5% depuis 2013. Et les analystes prévoient une hausse de 4% des bénéfices pour 2014. Avec ses films Harry Potter en cours d’élaboration, Time Warner ne peut être ignoré.

Sony est également dans la course pour élargir son univers cinématographique au rendement fiable. Sony et Disney ont réalisé ensemble une transaction que a permis à Sony d’acquérir les droits de diffusion pour les films Spider-Man en cours d’élaboration actuellement. Le premier film de la série a rapporté 752 millions de dollars à travers le monde et la compagnie travaille actuellement sur quatre films Spider-Man. Au troisième trimestre 2013, son segment de l’image a augmenté ses ventes de 7,1% par rapport à l’année précédente, pour s’établir à 2,1 milliards de dollars. Sony espère que sa série de Spider-Man sera à la hauteur des performances commerciales de ses concurrents Time Warner et Disney.

En résumé

Les actions de Walt Disney ont augmenté de 30 à 80 dollars depuis juillet 2011. Malgré cette appréciation, certains considèrent ce marché comme précaire. Toutefois, son label Star Wars, les bénéfices stables apportés par ses super-héros légendaires et des perspectives exceptionnelles que présentent ses autres labels sont autant de raisons qui prouvent que les investisseurs devraient garder un œil sur les possibilités de croissance de la compagnie.

Envie d’investir dans Dysney? Vous pouvez acheter des CFD Disney sur Plus500

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *