25 avril 2014. Par Jonathan

Trois bonnes raisons pour lesquelles Google Glass sera couronné de succès

Google (NASDAQ : GOOG) met pour la première fois ses Google Glass à disposition du public. Le produit permet aux utilisateurs de communiquer plus facilement grâce aux images. Et donne accès à une énorme quantité de données. Le géant de technologie a travaillé d’arrache pied pour nous présenter son nouveau produit. Avec d’énormes perspectives sur le marché des dispositifs informatiques portatifs, Google vise un public de masse et grâce aux développeurs d’applications tiers, la compagnie devrait connaître un triomphe commercial.

Perspectives sur le marché des dispositifs informatiques portatifs

Bien que le marché des dispositifs informatiques portatifs soit encore à un stade naissant, il se développe à un rythme sans précédent. Pour entrer sur ce marché Google travaille en coopération avec d’autres compagnies. Récemment, il a signé un accord de partenariat avec Luxottica afin de donner une touche d’élégance plus que nécessaire aux Google Glass. IDC estime que la distribution au niveau mondial des dispositifs informatiques portatifs devrait tripler en 2014 pour atteindre 19 millions d’unités. Les partenariats de Google lui permettront d’en faire un produit phare qui va s’implanter sur le marché des dispositifs informatiques portatifs.

Possibilité de viser tout public

L’un des objectifs de Google Glass est de permettre à ses utilisateurs de communiquer plus facilement grâce aux images. Google fait cela pour attirer le plus grand nombre de public. Et tout cela ne fait que prouver que le potentiel du marché reste énorme. IHS Research prédit une augmentation de distribution jusqu’à 6,6 millions d’unités en 2016, contre seulement 50 000 en 2012. Si Google Glass parvient à percer le marché ciblé, Google obtient une source de revenus supplémentaire.

Développeurs d’applications tiers

Le véritable potentiel de Google Glass réside dans l’imagination des développeurs d’applications travaillant dans plusieurs domaines. Avant de mettre le produit à disposition du public, les développeurs le testent. Récemment, Pristine Eyesight a ajouté à l’appareil audio en temps réel pour les médecins. Cela permettrait aux professionnels de la santé de travailler avec de simples commandes vocales. Google peut avoir un énorme impact sur le secteur des soins de santé, mais pas uniquement. Selon Juniper Research, la distribution des smart lunettes devrait atteindre 10 millions par an d’ici 2018, comparé à 87.000 en 2014.

Concurrents

Microsoft (NASDAQ: MSFT) semble être déterminé à avoir sa part sur le marché des portatifs. Le Wall Street Journal a reporté que la société est en train de développer un prototype des smart lunettes similaires à celles de Google. Et si Microsoft n’a pas encore sorti le nouveau produit, il est plus que probable qu’il le fera prochainement. Selon les prévisions de Deloitte, une autre société de recherches, les ventes des smart lunettes représenteront plus de 66% du marché des dispositifs informatiques portatifs cette année.

Samsung (NASDAQOTH: SSNLF) est une autre compagnie qui garde l’œil sur le marché des portatifs pour stimuler la croissance des ses produits. La compagnie a déjà sorti sa montre connectée Galaxy Gear et est en train de travailler sur la version suivante. Samsung considère le marché des dispositifs portables comme une source de revenus fiable. BI Intelligence estime que d’ici 2018 le marché des portatifs vaudra 12 milliards de dollars.

En conclusion

Ce qui est sûr c’est que le marché mondial des portatifs gagnera considérablement du terrain au cours des prochaines années. Google espère prendre sa part grâce à ses Google Glass et autre produits. Le potentiel du marché est énorme et Google atteindra ses objectifs grâce à son produit destiné à un public de masse et au travail des développeurs partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *