23 avril 2014. Par Jonathan

Trois bonnes raisons d’acheter SodaStream

Au cours des 6 derniers mois le prix des actions SodaStream (NASDAQ: SODA) s’est déprécié de près de 35% en raison des inquiétudes quant au ralentissement de croissance des profits et à son partenariat avec Coca-Cola (NYSE: KO) et Keurig Green Mountain (NASDAQ: GMCR) sur le marché des sodas.

Ce sont des facteurs de risque importants pour les investisseurs. Toutefois, compte tenu des atouts concurrentiels de l’entreprise, une multitude d’opportunités de croissance et sa valorisation attractive, SodaStream semble être bien placée pour offrir une supériorité des rendements au cours des années à venir.

Position concurrentielle

Le 27 février, Coca-Cola et Keurig Green Mountain ont annoncé un accord par lequel Coca-Cola acquiert les 10 % de parts de Keurig Green Mountain pour 1.25 milliards de dollars. Coca-Cola et Keurig Green Mountain unissent également leurs forces quant au développement et l’introduction des produits Coca-Cola dans la prochaine machine Keurig Cold de Green Mountain.

Avec ses 17 marques qui représentent plus d’1 milliard de recettes mondiales, Coca-Cola est le leader mondial incontesté sur le marché des sodas, tandis que Keurig Green Mountain est un pionnier à succès faisant dans la catégorie du café à domicile. Cette alliance pourrait sans aucun doute faire des vagues dans la catégorie des boissons gazeuses à domicile. 

Envie d’investir dans SodaStream? Vous pouvez acheter des CFD SodaStream sur Plus500

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *