28 octobre 2015. Par Jonathan

L’économie chinoise reçoit l’aide de leur banque centrale

Nous avons un peu plus d’information sur l’orientation que prendra l’économie dans les prochaines semaines. Si la banque centrale européenne avait laissé ses taux inchangés mercredi dernier, la banque centrale chinoise a elle annoncé qu’elle allait baisser son taux directeur afin de faciliter le crédit  la consommation sur leur marché intérieur. Vous le savez donc maintenant que si le crédit augmente, il y a lieu d’investir correctement sur les produits de consommations car les chinois vont se ruer dessus.

Nous vous dirons donc d’investir dans les produits de luxe français qui sont les petits plaisirs préférés des chinois, que se soit Dior ou les produits de luxe de Lagardère, tous seront chouchouté pour les fêtes de fin d’année, notre préférence ira probablement aux voitures françaises qui à un prix de fabrication bas permet à la petite classe moyenne chinoise de trouver son compte et obtenir un véhicule pour leurs déplacements professionnels.

Différents broker en ligne seront donc utile à cette reprise économique, le traditionnel Plus500 que l’on ne vous présente plus mais également un petit nouveau à savoir NEssFx qui semble plaire à de nombreux investisseurs grâce au service complet de leur plateforme en ligne. Un nouveau broker certifié donc qui vient remplir la liste des courtiers en ligne que nous vous conseillons pour les fêtes de fin d’année.

Petit plus cette semaine, l’euro chute par rapport au dollar qui semble reprendre du poil de la bête, c’est normal rassurez vous, la baisse du taux directeur chinois va surtout profiter aux Etats-Unis pour qui la Chine représente la plupart de leurs exportations. Une relance de l’économie américaine par effet boule de neige devrait donc être proléfique pour l’ensemble de l’économie. On gardera néanmoins à l’oeil des pays comme le Mexique et le Brésil qui sont des moteurs de croissance en plein doute actuellement.

Investissez et tradez en ligne avec le premier réseau social du secteur : eToro. Suivez et copier les guru du réseau pour encore plus d’eficacité.

Ouvir un compte

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d’actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75 % des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *