29 juillet 2016. Par Jonathan

Une baisse des taux des crédits immobiliers

Le français moyen peut être heureux, les taux d’intérêts des crédits immobiliers ont à nouveau subi une baisse, qui s’ajoute à de nombreuses baisses précédentes au fil de ces cinq dernières années. Grâce à cela, l’on observe une différence de taille : les français qui investissent aujourd’hui voient leur pouvoir d’achat augmenter de 25% par rapport à ceux qui auraient choisi de le faire plus tôt.

Prudence toutefois, la remontée pourrait rapidement survenir

En effet, il s’agit d’un phénomène connu et souvent observé, après une baisse de ce type, l’on observe rapidement une remontée, ce qui équilibrerait le total. De ce fait, si vous souhaitez acheter des titres, investir, ou encore jouer en bourse grâce au broker nessfx  sur ces marchés, sachez que les choses fluctuent plus rapidement qu’on ne pourrait le croire.

Le climat actuel reste malgré tout bien différent

Si le passé permettait ces fluctuations, les choses et le climat moderne ont bien changé aujourd’hui, qu’il s’agisse de soucis de croissance, tensions sociales ou encore du chômage toujours plus important, sans parler des conflits géopolitiques, toutes ces choses tendent à dénoter qu’une rehausse des prix serait peu pertinente dans les conditions actuelles et ne servirait probablement personne, au contraire.

Au final, le pays peut-il s’offrir une remontée des prix ?

Rien n’est moins sûr. Cette augmentation risquerait de perdre de potentiels acheteurs et la croissance n’en diminuerait que davantage, ce qui ne profiterait bien entendu à personne.

Les économistes ont tendance au pessimisme et c’est bien normal, ces dernières années nous ont prouvé à quel point les choses pouvaient chavirer en un temps record, mais les réalités semblent peu propices à une hausse imminente, prudence toutefois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *