10 août 2017. Par Jonathan

Recul de la bourse de Tokyo en fin de séance

La hausse du yen face au dollar a fait chuter la bourse de Tokyo vendredi dernier.

Les chiffres américains se répercutent sur la bourse de Tokyo

La montée du yen face au dollar, dû au fait d’un ralentissement de la croissance du secteur tertiaire aux Etats-Unis, a du coup effacé l’optimisme des résultats des entreprises. Le dollar est même passé sous la barre des 110 yens s’élevant ainsi à 109,85 yens.

L’indice Nikkei a reculé en matinée de 72,68 points (-0,36%), à 19.956,58. Malgré tout, des entreprises japonaises, surtout dans le secteur automobile, ont, eux, vu leurs cotes boursières grimper. Mazda a connu une hausse de 4,8% grâce à l’annonce d’un projet d’alliance avec le géant de l’automobile, lui aussi japonais, Toyota. Suzuki Motors a connu la plus forte hausse (7,8%) grâce à ses résultats trimestriels qui ont été meilleurs que ceux qu’attendaient les spécialistes.

Devenir trader en ligne

Il est possible de jouer en bourse et d’acheter des titres grâce aux nombreux sites de trading en ligne. Le broker NessFX vous permet de spéculer comme si vous étiez dans une vraie salle de marché. Ness FX est parfait à ceux qui s’intéressent au Forex (Foreign Exchange).

Il est possible d’abord de se créer un compte démo et d’apprendre grâce aux différentes fonctionnalités sur le site à trader. Le trading social vous permet aussi d’interagir avec une large communauté de trader du monde entier qui peuvent partager avec vous leur savoir. Puis, vous pourrez passer de la démo au concret. L’avantage de Ness FX est le fait qu’il offre aux internautes des spreads très rapides, c’est-à-dire que vous pouvez exécuter très rapidement un ordre à destination du marché de la bourse.

Bien évidemment, en cas d’ennui, un service client est ouvert à toute heure de la journée et de la nuit et suivant les horaires de la Bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *