Félicitations !
Vous êtes un investisseur prudent

Votre profil indique que vous préfèreriez optimiser votre épargne sans prendre de risques. Deux éléments sont, en général, sous-jacents à ce type de profil investisseur : vos moyens sont limités et vous ne souhaitez pas risquer votre épargne mais juste la faire fructifier afin qu’elle ne perde pas de valeur avec le temps ; vous ne maitrisez que fort peu les outils financiers et vous préférez devoir agir au minimum dans la prise de décisions.
 
Vos alternatives se limitent alors essentiellement à des livrets d'épargnes, à des obligations ou à des bonds d'états sûrs (notés AA ou plus) de maturité moyenne ou longue (notez que, dans ces deux derniers cas, le rendement ne sera garanti que si l'instrument est conservé jusqu'à maturité).
 
Si, par la suite, vous désiriez commencer à investir plus activement, nous vous conseillons de consulter notre section dédiée à la formation, et ce afin d'acquérir les bases théoriques de la finance et du trading en bourse. Vous serez alors mieux à même de pouvoir déterminer vos objectifs financiers.
 
Enfin pour terminer, nous pensons qu’il est utile de signaler que la plateforme de trading en CFD que nous suggérons ci-dessous, Plus500, permet un type de trading à rentabilité élevée vi un instrument spéculatif dérivé nommé CFD (contrat de différence). Notez cependant que le trading en CFD expose le capital investi à risque. En effet, un CFD est un instrument spéculatif : en négociant en CFD vous n’achetez pas directement un actif financier (action, matière première, indices ou forex), vous vous contentez de spéculer à court terme sur son évolution à la hausse ou à la baisse.
 
C’est donc en connaissance de cause et avec une bonne maitrise du domaine qu’il faut aborder ce type de trading spéculatif. A ce titre, pour l investisseur prudent que vous êtes, nous ne pouvons que vous conseiller de bien lire et intégrer les différentes explications et aides présentes sur le site. N'hésitez pas à créer un compte démo afin de débuter en toute sérénité.

Educatif

Avant de commencer à construire son portefeuille, il est utile de bien définir ses objectifs financiers et de vérifier que ceux-ci correspondent à sa situation personnelle. Notre section consacrée à la construction de son portefeuille est un must pour tout débutant. Ensuite, en fonction de ses objectifs, des compétences supplémentaires en analyse fondamentale, analyse technique ou macroéconomie peuvent s'avérer utile.

Cette sélection d'articles devrait vous aider à compléter vos connaissances et à atteindre vos objectifs: