Félicitations !


Vous faites partie de ces investisseurs avec un objectif clair à long terme, Félicitations ! C'est une des stratégies les plus payantes à long terme. Mais cette stratégie est exigeante et nécessite une bonne allocation de départ. Exigeante car, par ce choix de stratégie, vous vous engagez à endurer, contre vents et marées, les fluctuations des marchés financiers. Les cycles boursiers sont longs mais peuvent être brutaux. Il est important de bien en avoir conscience. Nos articles consacrés à la construction d'un portefeuille ou encore aux performances historiques moyennes des différentes classes d'actifs devraient vous être utiles pour effectuer ces choix cruciaux.
 
Et, si vous avez êtes à court d'idées, n'hésitez pas à consulter nos articles consacrés aux idées d'investissement des gérants les plus célèbres. Ceux-ci expriment souvent leurs convictions les plus fortes. Elles peuvent vous servir de guide dans le choix de votre allocation finale.
En ce qui concerne le choix de votre broker, vu le peu d'opérations que vous aurez à effectuer, un broker en actions classique s'impose. Ceux-ci minimisent vos couts de gestion à long terme et offrent un large choix d'instruments financiers et OPCVM. Cependant, n'oubliez pas que si vous investissez en devises étrangères, vous serez pleinement exposé aux fluctuations de celles-ci.
 
Si vous ne vous reconnaissez pas dans ce profil et souhaitez gérer plus activement une partie de votre portefeuille, vous pouvez toujours utiliser une portion de votre épargne afin de l’investir dans un produit financier comportant plus de risques.
 
Les brokers CFD, comme celui présenté ci-dessous, offrent certains avantages et permettent d’accéder à une bien plus grande rentabilité potentielle, mais ce n’est pas sans risques. En effet, les CFD sont des instruments spéculatifs qui vous permettent de spéculer sans acheter d’actifs financiers. En CFD, vous vous contentez de spéculer sur la hausse ou la baisse d’un actif financer de type action, indice ou devise, et ce endéans une courte période de temps. Ceci expose bien entendu l’intégralité du capital investi à un risque de perte, n’utilisez donc que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne pouvons trop recommander également de bien profiter des formations et de l’usage du compte démo avant de vous lancer pour de vrai.

Educatif

Avant de commencer à construire son portefeuille, il est utile de bien définir ses objectifs financiers et de vérifier que ceux-ci correspondent à sa situation personnelle. Notre section consacrée à la construction de son portefeuille est un must. Ensuite vu l'importance de votre allocation d'actifs, comprenez bien les gains et pertes que vous pouvez encourir avec chaque classe d'actifs. Ceux-ci peuvent grandement varier d'actif à actif et votre sélection devra être alignée avec vos objectifs financiers et tolérance au risque.

Cette sélection d'articles devrait vous aider à compléter vos connaissances et atteindre vos objectifs:

 

Accédez à la liste complète