Félicitations !
Vous êtes un investisseur débutant

Votre test indique que vous n’êtes pas vraiment à l’aise avec les concepts et principes de l’économie financière telle que pratiquée en bourse. Pas de panique, débuter n'est jamais aisé, en particulier en finance.
 
A ce titre, vos choix devraient porter le sceau d’une certaine prudence et s’orienter vers des produits sûrs comme les livrets d’épargne, les comptes-titres à faibles risques, les obligations d’état à moyen ou long termes (notées AA au minimum) voire certains types d’actions (grandes sociétés présentes dans les indices boursiers).
 
Afin de progresser, vous devrez remédier à votre manque de connaissances. Nous vous conseillons de consulter notre partie éducative afin d'acquérir les bases puis de pouvoir affiner vos objectifs financiers et le style d'investissement qui correspondra à votre tolérance au risque.
 
Mais, comme dans bien des domaines, se jeter dans le bain est également une des meilleures manières d'apprendre. Commencez petit : ouvrez un compte démo gratuit et testez la plateforme partenaire ci-dessous. Le Trading en CFD, qui comporte un certain nombre de risques, n’est sans doute pas encore à votre portée, mais qui sait… après quelques essais via le compte démo et une bonne prise en main du système, vous vous trouverez peut être à l’aise dans ce type de trading.
 
Pour info, notez que le trading en CFD est un trading spéculatif où le capital investi l’est intégralement à risque. Il s’agit en effet d’une spéculation portant sur un instrument dérivé : vous n’achetez pas directement un actif financier de type action ou devises, vous vous contentez de spéculer sur sa hausse ou sa baisse à court terme. C’est un peu comme ne jouer que sur le noir ou le rouge à la roulette au casino, sauf qu’ici vous avez, bien entendu, la possibilité de vous informer sur la situation économique de l’actif sous-jacent avant de prendre votre décision.

Educatif

Avant de commencer à construire son portefeuille, il est utile de bien définir ses objectifs financiers et de vérifier que ceux-ci correspondent à sa situation personnelle. Notre section consacrée à la construction de son portefeuille est un must pour tout débutant. Ensuite, en fonction de ses objectifs, des compétences supplémentaires en analyse fondamentale, analyse technique ou macroéconomie peuvent s'avérer utile.

Cette sélection d'articles devrait vous aider à compléter vos connaissances et à atteindre vos objectifs: