Profil Conservateur

Icon_AgressifEn tant qu’investisseur conservateur, vous êtes prêts à accepter des revenus faibles à modéré afin de vous garantir un niveau de risque faible. Vos objectifs de retour sur investissement devraient se situer dans la zone de 2 à 6% par an et ce sur un horizon de 4 ans et plus.
Découvrir Plus500

Envie de faire du Trading ? Besoin d’un coach?

Notre trader pro vous conseille par mail ou téléphone, que vous soyez débutant ou expérimenté.

Les dernières questions posées :

  • Comment faire du trading avec un petit budget ?
  • Quelle plateforme de trading choisir ?
  • Ou trouver des idées de trading ?
  • Qu’elles sont les avantages des CFD par rapport aux actions classiques ?
  • Ou apprendre les bases ?
  • Est ce que je peux engager un trader pour faire le boulot à ma place ?
  • Quels sites d’analyse technique conseillez vous ?
  • Comment investir en Arabie Saoudite ? Y’a t’il des comptes de trading islamiques en Europe ?

A cette fin vous allez probablement privilégier des investissements plus surs comme les livrets d’épargne et les obligations d’état. Mais vous devrez néanmoins consacrer 25 à 50% de votre portefeuille à des actifs plus risqués comme les actions, l’immobilier ou les obligations risquées si vous désirez décoller du seuil des 2% par an. Les actifs risqués auront pour but de s’apprécier à long terme et les autres de générer un matelas de protection et des revenus récurrents.

 

Vous avez conscience de la possibilité de pertes mais vous ne vous sentez pas pour le moment à l’aise avec ceux-ci.

 

Afin de maximiser votre livret d’épargne nous vous encourageons à régulièrement créer un compte dans une autre banque. Les rendements des livrets sont et devraient rester très bas. La seule manière de maximiser ceux ci est de profiter des promotions régulières offertes par les banques. Récemment nous conseillons à nos utilisateurs B for Bank qui offre un rendement de 4% sur 3 mois.

 

Notre sélection de banques et brokers : http://www.investir.net/brokers/

Afin de mettre en œuvre votre portefeuille risqué, vous vous dirigerez vers des brokers online classiques pour votre portefeuille à long terme et vers des brokers CFD pour la partie plus active (trading). La répartition entre la partie long terme et active dépendra du niveau de rendement que vous désirez atteindre. Si vous désirez dépasser le seuil des 8%, vous devrez apprendre à spéculer en bourse de manière plus active.

Découvrez Plus500,
outil de trading mondial !

Rejoindre Plus500