22 juin 2015. Par Jonathan

Quelle banque en ligne choisir ?

Avantages d’eLCL

eLCL étant une filiale du Crédit Agricole, la banque en ligne jouit donc de la réputation et de la performance de sa maison mère. Elle propose une très vaste gamme de produits, que l’on pense aux assurances, à l’épargne ou aux crédits, tout en laissant à ses clients l’opportunité de profiter du réseau d’agences du Crédit Agricole pour effectuer leurs opérations bancaires et discuter avec des conseillers. De plus, ouvrir un compte eLCL c’est profiter d’une réduction de 50% vis-à-vis des frais de dossier et de carte bancaire.

Avantages de Monabanq

Banque en ligne du Crédit Mutuel, Monabanq a su tirer son épingle du jeu avec des produits attractifs et des services modernes et pratiques. En effet, Monabanq offre à tous ses clients une quarantaine de services de gestion accessibles en ligne (et sur mobile). Certains outils sont par ailleurs uniquement proposés chez cette banque en ligne ultra-connectée. Côté tarification, sachez qu’ouvrir un compte Monabanq vous permet de profiter d’un cadeau de 80 euros si vous êtes nouveau client, avec un tarif mensuel de seulement 2 euros.

Avantages d’ING Direct

Appartenant au groupe ING, ING Direct est la banque leader sur le marché français. La banque présente des produits particulièrement performants, dont notamment son livret d’épargne Orange qui offre un taux de 3% pendant deux mois. Egalement, les produits de crédit et d’assurance-vie valent le détour. Un autre avantage d’ING Direct est la possibilité de devenir client sans domicilier ses revenus auprès de la banque. Enfin, ouvrir un compte bancaire ING Direct pour la première fois donne droit à un bonus de 80 euros et à une carte bancaire gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *