17 octobre 2016. Par Jonathan

Profiter cette pause en bourse pour mettre en place des stratégies haussières

Le groupe Eiffage a cédé plus de 5% au cours du dernier mois. Pourtant, ce groupe positionné sur deux créneaux porteurs que sont le BTP européen et les concessions d’autoroutes, est généralement placé dans une évolution ascendante. Les indicateurs restent néanmoins favorables pour Eiffage, un groupe qui a les reins solides.

Une période propice au jeu en bourse

C’est le moment de profiter de cette pause pour jouer en bourse et envisager un stratagème haussier. Le broker nessfx, spécialisé dans le placement spéculatif et fort de son expérience de trading en ligne peut apporter les informations financières et boursières éclairées pour acheter des titres en toute quiétude.

Les turbos calls : une solution à considérer

Une solution très offensive consiste à acheter des turbos calls. En achetant un turbo, l’investisseur ne contribue que pour une petite partie de l’investissement, l’émetteur finançant le reste. Le turbo call présente l’avantage de se situer comme l’achat d’un actif sous-jacent, financé à hauteur du strike par l’émetteur. Grâce à son effet levier, on dit aussi son élasticité, le prix du produit peut évoluer selon des oscillations supérieures à celles du sous-jacent. Il pourrait être opportun de retenir, par exemple le code L1330Z. Il est sans échéance, d’élasticité 4 et de barrière désactivante 56,53 euros. Il se trouve dans une fourchette de cotation de 69-70 cents et éloigné de plus de 16% du cours de l’action.

Les bonus capés : produits absents

Une autre technique s’appuyant sur une stratégie de rendement consisterait à choisir des bonus capés. Dans ce cas, on mise sur l’alternative au placement direct sur le sous-jacent en spéculant sur un rendement égal ou supérieur à celui-ci. Malheureusement ce produit n’existe pas chez les émetteurs pour cause d’un point de remboursement trop voisin du niveau de l’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *