16 décembre 2015. Par Jonathan

On vous disait de suivre le pétrole…

On vous le disait dernièrement, le pétrole est la valeur à suivre en bourse pour tous les gens espérant encore faire quelques gains en cette fin d’année 2015. Rien que depuis ce lundi, le pétrole a repris 10% ce qui avec les effets de levier offert par les broker forex fait énormément d’argent. Le pétrole ne derait d’ailleurs pas s’arrêter là, à ce prix de nombreux pays sont déficitaires à une période où l’on essaye de résorber les dettes publiques, des pertes sèches pourraient être fatales au moment du jugement de l’Etat par les agences de notation.

Il y a donc fortement à penser que les Etats vont petit à petit prendre des mesures afin de faire remonter le prix du pétrole, peut être en consituant de nouvelles réserves, on sait que les Etats-Unis avaient endigué le cours en augmentant ses réserves, il pourrait une nouvelle fois pousser son gouvernement à prendre ce genre de décision. Du moins c’est ce qu’espèrent les investisseurs qui actuellement semblent bouder les valeurs américaines, ils ne savent plus comment investir tellement les politiques monétaires peuvent changer rapidement l’ordre des choses, d’ailleurs, en parlant de politique monétaire, les analystes sont tous tombés d’accord sur le fait que celui-ci est déjà intégré dans le cours, on ne devrait donc pas avoir ette variable lors de la mise en service de la nouvelle politique.

Cette semaone suivez donc encore une fois les cours des actions liées à l’énergie, même si le résultat de leur 4ème trimestre sera plus que probablement désastreux, leurs chiffres pour le premier trimestre de l’année 2016 pourraient être nettement mieux que prévu et ainsi leur permettre de rattraper leur retard sur le reste de l’économie européenne actuellement qui vise de nouveaux sommets et ce malgré la crise qui ne cesse de perdurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *