20 juin 2014. Par Jonathan

Neuf fonctions du Fire Phone d’Amazon que les utilisateurs professionnels vont adorer

Amazon a sorti une multitude de gadgets cool pour ses utilisateurs, mais cette fois son nouvel smartphone Fire ne manquera pas de séduire les utilisateurs professionnels.

Amazon possède une liste étonnante et solide des fonctionnalités, dont certaines rendront heureux les professionnels de l’informatique.

  1. Microsoft Outlook, calendrier, contacts. Le Fire phone peut être connecté au système de messagerie professionnelle Microsoft Exchange grâce à l’outil ActiveSync de Microsoft. Cette fonctionnalité va synchroniser vos données tout en s’assurant que votre téléphone est bien conforme aux politiques de sécurité de l’entreprise. Les informaticiens devraient être ravis !

  2. Affichage des fichiers Microsoft Office. L’application OfficeSuite Viewer est intégrée au smartphone, ainsi vous pouvez visionner vos documents Excel ou PowerPoint et peut-être même les créer directement sur le téléphone.

  3. Fonction de blocage. Le Fire phone peut être configuré pour chiffrer les données qui se trouvent sur votre téléphone. Ainsi, si votre téléphone est hacké ou si vous le perdez, personne n’aura accès à vos fichiers.

  4. Mobile Device Management (MDM). Mobile Device Management est une application qui gère la sécurité au niveau du service informatique de l’entreprise. Et c’est super important pour les professionnels de l’informatique. Grâce à MDM, le système peut localiser les téléphones, effacer les données à distance, installer les applications propres à l’entreprise et renforcer la politique de sécurité, par exemple à l’aide des mots de passe.

  5. Fichiers du réseau professionnel. Amazon vous donne accès à votre réseau professionnel sur le Fire phone simplement en entrant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

  6. Et bientôt : un support du réseau sécurisé professionnel ou VPN (réseau privé virtuel). Certaines entreprises exigent des mots de passe supplémentaires et une sécurité renforcée pour accéder aux fichiers et aux applications. Amazon affirme travailler sur cette fonctionnalité afin de l’intégrer à son Fire phone. En attendant, une sélection d’applications VPN est proposée sur son App store.

  7. Vers une simplification des mots de passe professionnels. Cette fonctionnalité s’appelle « accès unique » ou « single sign-on » en anglais et permet d’accéder à toutes les données du réseau professionnel en utilisant un seul et unique mot de passe. Selon Amazon, cette fonctionnalité sera bientôt disponible sur Fire phone.

  8. App Store professionnel. Amazon offre un outil qui s’appelle « Whispercast » qui peut être utilisé par les entreprises pour gérer le Fire phone, la tablette Kindle Fire et autres service Kindle. Grâce à cet outil, elles peuvent ajouter ou retirer des livres, des fichiers et des applications tout comme sur un App store privé.

  9. Applications. Le point sans doute le plus important : Amazon promet d’obtenir les applications des entreprises les plus prisées sur son App store. Parmi celles-ci on peut citer : notes, scanner, facturation, bureau à distance comme sur une tablette. Des applications gratuites comme Skype et GoToMeeting sont également disponibles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *