14 avril 2017. Par Jonathan

Londres est restée la première place boursière européenne en matières d’introductions en bourse

Les conditions du marché sont désormais devenues plus favorables, ce qui a permis d’augmenter le nombre d’introductions en bourse lors de ce début d’année 2017. Londres détient d’ailleurs la première place à ce sujet.

Des conditions nettement plus favorables en comparaison avec l’année 2016

Lors du début de l’année 2016, la croissance économique mondiale en berne ainsi que l’incertitude politique faisaient fortement baisser le nombre d’introductions en bourse sur le marché financier alors que cela est tout le contraire pour ce début d’année 2017. Cela peut s’expliquer par un indice de volatilité du marché faible, la diminution des taux d’intérêt et la forte appétence des investisseurs pour ce type de marché.

Qu’en est-il de la bourse de Paris ?

Paris détient la quatrième place en matière de bourse. En effet, le premier trimestre de l’année 2017 affiche des opérations bien meilleures que le même trimestre de l’année 2016; néanmoins, elles restent à peu près équivalentes aux deux dernières périodes de cette même année. Les investisseurs ont davantage choisi des entreprises biotechnologiques, pour un total de plus de 70 millions d’euros.

En ce début d’année 2017, environ 53 introductions en bourse ont été réalisées en Europe. C’est le secteur financier qui gagne la première place avant celui de l’industrie et de la santé. Par ailleurs, au niveau mondial, ce ne sont pas moins de 380 introductions en bourse qui ont été enregistrées.

Nous voyons donc que jouer en bourse peut être un bon moyen pour gagner de l’argent sur le long terme pour les investisseurs. En effet, acheter des titres et des actions permet de se forger un certain capital pour les plus connaisseurs. Des borkers, comme le broker nessfx sont disponibles pour aider les plus novices à bien investir tout en limitant les risques de perte associés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *