Livret épargne en ligne

Préparer sa retraite, économiser pour ses enfants, pour un projet… Voilà de bonnes raisons d’ouvrir un livret épargne en ligne. Les banques en ligne sont aujourd’hui nombreuses et proposent des services pratiques et rapides. Pour souscrire un livret d’épargne, quelques clics suffisent. Après avoir trouvé le site de la bonne agence e-banque, on peut directement procéder à l’ouverture d’un compte en ligne en remplissant un formulaire sur internet. Selon le type de livret, la banque peut demander des pièces supplémentaires pour compléter un dossier. La souscription est simple, rapide et sécurisée.

Ouvrir un compte épargne en ligne

Pour ouvrir un compte épargne chez Boursorama, par exemple, voici ce qu’il faut faire. Avant toute chose, il faut commencer par accéder au site de la banque, puis de consulter la rubrique nommée « Épargne ». Trois grands types de comptes épargne sont proposés par la banque. Le Compte sur Livret offre un taux de 1,25 % quel que soit le montant du versement et la durée de l’épargne. Il y a aussi le livret A qui peut être complété par le LDD. Avec ce deuxième type d’épargne, vous pouvez faire des retraits à tout moment et vos intérêts sont exonérés d’impôts et de prélèvements sociaux. Le PEL et le CEL sont d’excellents choix si vous souhaitez épargner pour un projet immobilier. Avant de souscrire, faites un petit test via le simulateur de Boursorama. Cela vous donnera une petite idée sur vos avantages. Comme vous pouvez le constater ouvrir un compte épargne en ligne est très simple et rapide.

Épargne internet

Vous hésitez à sauter le pas de peur de subir une arnaque ? Pour ouvrir votre compte épargne sur Internet, vous pouvez trouver des banques fiables telles que Monabanq, ING Direct, Net Agence et Boursorama. Elles vous proposent des livrets épargnes accessibles à tous. Des informations complètes sur leurs offres sont disponibles sur leur site respectif afin de vous mettre en sûreté. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès des téléconseillers si vous avez des questions ou si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement lors de l’ouverture de votre compte épargne. L’épargne sur Internet est avantageuse sur tous les plans, pourquoi ne pas en profiter ?