12 octobre 2015. Par Jonathan

Les matières premières étaient à la fête la semaine passée

La semaine dernière fut une semaine énorme pour ples matières premières qui toutes ont vu leur cours et cotation partir à la hausse. Pour le pétrôle c’est même la meilleure semaine depuis 2009 puisque le baril du pétrole est monté de près de 13%, une envolée qui s’explique par le regain de tension dans les pays du golf mais surtout par une rumeur croissante de diminution de l’extraction de l’or noir par les pays membres de l’Opep afin d’écouler les réserves accumulées cet été.

Une grosse semaine donc va s’annoncer avec peut être des prises de bénéfice sur les matières premières dans la mesure ou aucun indicateur économique de réelle envergure n’est attendu cette semaine. La prochaine réunion de l’OPEP aura lieu au début du mois de décembre, pas de quoi s’affoler donc pour les personnes habituées à trader les commodities.

Les matières premières sont donc de bons investissements actuels, les sociétés extractrices avaient du subir une correction suite à la baisse de leurs cours respectifs, si la tendance reste à la hausse, il faudra se positionner sur plusieurs sociétés qui dépendent de la vente de celle-ci, choisissez donc le bon Broker forex.

Nous pensons particulièrement aux sociétés actives dans le domaine du cuivre, un métal non précieux mais qui est fort demandé dans le secteur de la construction en Chine, un marché qui nous l’espérons saura reprendre sa croissance afin de soutenir l’économie mondiale mais il est grand temps pour les Etats de se rendre compte que le développement ne peut pas à lui seul soutenir toute l’économie mondiale, il va falloir explorer de nouvelles pistes tant celles exploitées actuellement semble marquer le pas.

2016 sera une année assez spéciale et mouvementée politiquement, si on y ajoute la guerre au Moyen Orient, on se retrouve un peu comme avant chaque élection aux Etats-Unis, des années ou il faut montrer quel est la première puissance mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *