20 janvier 2016. Par Jonathan

Les énergies renouvelable, nouveau pan de l’économie

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander dans quoi investir pour le moment, cette question est bien sur impossible à répondre avec certitude mais des éléments nous permettent de croire que le marché de l’énergie pourrait être celui qui rebondira cette année ci dans le monde.

Si on se méfiera des sociétés cotées en bourse aux Etats-Unis, les actions européennes dans le secteur de l’énergie sont plutôt bon marché après des années de vache maigre. Evitez tout de fois l’action EDF qui semble ne pas être très en vogue actuellement, préférez lui des actions comme Engie ou Direct Energie qui prend chaque mois de nouvelles parts de marché au géant de l’électricité EDF.

Certains lecteurs nous disent que la brique, il n’y a rien de plus sur, c’est vrai mais le parc de maison en vente actuellement en France est souvent dans un état pas très glorieux, les frais que vous aurez sur votre maison auront certainement raison de vous ou du moins bloqueront vos fonds sur plusieurs années le temps de récupérer un peu de vos revenus locatif.

Donc actuellement si on vous demande dans quoi investir, je vous dirai sans hésitations dans les énergies renouvellables qui vont être fort demandée dans les prochaines années. Le par nucléaire belge arrive en bout de course et alimentait une partie de la France. Des essais d’éolienne sous marine sont en cours en Bretagne, on parle de plus en plus de l’énergie bleue en provenance de la mer, la mer justement qui accueille déjà de nombreuses éoliennes mais c’est bien des courants marins dont on parle, un peu comme les moulins à eau d’autrefois mais en nettement plus puissant. On peut aussi parler de l’énergie produite par les barrages hydrauliques, renseignez vous les broker sont déjà branché énergie bleu sans que vous vous en rendiez compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *