10 novembre 2015. Par Jonathan

TF1 rachète Newen ce qui ne plait pas à France Télévision

Branle bas de combat dans le domaine des médias en France, alors que Bolloré fait la une de l’actualité pour ses frasques au sein de Canal +, voilà que TF1 a acté le rachat de Newen, société de production française très active dans le paysage audiovisuel français. Mais voilà, ce rachat ne plait pas à tout le monde, Newen est producteur de nombreuses émissions à succès de France Télévision la chaine publique avec entre autre « Plus Belle La Vie » la série phare de France 3, le rachat a immédiatement provoqué la colère des dirigeants de France Télévision qui ont fait suspendre avec effet immédiat leur collaboration avec le producteur français. La raison invoquée est qu’il est hors de question que de l’argent public vienne alimenter les caisses d’un concurrent direct.

Cette nouvelle saga qui s’ouvre va donner un peu de volatilité au titre de TFF1 sur la bourse de paris, en effet grâce au système de CFD, des broker tels que Plus 500 et AvaTrade vous permettre à de nombreux spéculateurs de pratiquer avec plaisir leur loisir de day trading. Le rachat a un effet positif sur le titre de TF1 mais les décisions qui seront prises dans les prochaines semaines par France Télévision pourront peser sur le titre, en effet en tant que premier client de Newen, le poids des commandes pourrait avoir un impact non négligeable sur la valeur de la nouvelle société.

Avec des chiffres plutôt positif ces derniers mois, les valeurs médiatiques peuvent s’avérer être d’excellent investissement, la reprise passera par le marketing et l’on sait que les médias en sont complètement dépendant, la publicité représente la majeur partie de leurs revenus, avec les fêtes de fin d’année approchant, c’est tout un secteur qui espère clôturer l’année sur d’excellent résultat alors que 2016 s’annonce déjà compliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *