27 mai 2014. Par Jonathan

Le cours de l’action Apple à 750 dollars après la sortie de l’iPhone 6 ?

Selon le légendaire analyste financier Bill Miller, l’action Apple n’a pas fini de monter. Dans son interview donnée à la CNBC, Bill Miller a affirmé que le prix de l’action Apple va continuer à grimper et va passer au-dessus de la barre des 600 dollars. Même si le titre du géant technologique n’est pas « aussi attrayant » qu’avant, il estime que l’action pourrait grimper jusqu’à 700, voire 750 dollars.

Le logo Apple mis en avant sur la scène avant l’événement de dévoilement du produit du 4 octobre dernier dans les locaux du siège de la société à Cupertino, en Californie.

Bill Miller, ancien président de la société de gestion d’actifs Legg Mason Capital et le directeur actuel des systèmes d’information chez LLM, se dit optimiste par rapport aux tendances du marché et soutient sa déclaration faite précédemment. Selon lui, les investisseurs pessimistes quant à l’action Apple ne comprennent tout simplement rien à la bourse car le cours ne va pas redescendre ; ceux qui sont positifs quant au cours de l’action commencent à s’impatienter de le voir s’envoler.

Il est convaincu que l’action Apple reste un investissement « intéressant » et estime que c’est le bon moment pour en acheter même si le prix est d’environ 600 dollars.

Toutefois, les réactions des analystes sont mitigées suite à l’annonce de l’acquisition potentielle de Beats par Apple. En effet, les rumeurs quant à l’achat de Beats Electronics par Apple pour 3,2 milliards de dollars vont bon train et les analystes spéculent sur ce que cette nouvelle transaction pourrait signifier pour les produits futurs de la société basée à Cupertino. Bien que rien ne soit confirmé pour l’instant, certaines sources affirment qu’Apple a fait une proposition d’achat à Beats pour rajouter à son arsenal le matériel et les services de streaming de musique de la société.

À quelques jours avant la Worldwide Developers Conference (WWDC), qui est un salon annuel donné par Apple en Californie, les rumeurs sur la prochaine génération de l’iPhone vont également bon train. Certains analystes pensent qu’Apple pourrait compliquer la vie de Samsung lors de la révélation du nouvel iPhone avec un écran plus large que celui de la génération précédente.

Le succès grandissant de la ‘phablette’ de Samsung, qui sort des appareils avec des écrans de plus en plus larges représente une menace pour Apple. Les analystes ont observé qu’il y a eu un moment où les fabricants des mobiles voulaient plutôt mettre toutes les fonctionnalités technologiques dans le plus petit appareil possible. Ce temps semble être révolu, du moins temporairement, car aujourd’hui le marché semble avoir une préférence pour des téléphones avec des grands écrans sans sacrifier pour autant le prix ou les fonctionnalités.

Après avoir montré aux actionnaires que le cours de son action peut dépasser la barre des 600 dollars, Apple reste bien au centre de l’attention. Les investisseurs continuent d’espérer la montée en flèche du cours du titre d’Apple en juin, après la WWDC.

Envie d’investir dans Apple? Vous pouvez acheter des CFD Apple sur Plus500

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *