31 mars 2017. Par Jonathan

La bourse, la nouvelle façon d’épargner

La bourse est un placement d’argent qui repose sur la valeur de titre représentant une partie du capital d’une entreprise cotée. Le prix de ce placement varie en fonction de l’offre et de la demande d’achat et de vente de cette part de capital. Acheter des titres sur les marchés financiers est une opération qui doit se placer dans une optique à long terme. Le CAC 40 pour ne citer que cet indice est volontiers volatil. Ce qui signifie qu’il ne fait pas avoir besoin de son argent dans les phases les plus basses du marché.

Les sociétés en ligne favorisent l’épargne en bourse

Jouer en bourse nécessite un peu de formation. Les sociétés cotées sont dépendantes de leurs résultats propres : bénéfices ou pertes. Du résultat du secteur dans lequel elles évoluent. Le pétrole par exemple. Si les pétrolières baissent dans leur ensemble, il est fort probable que votre action baissera aussi. Le cycle haussier qui viendra immanquablement à la suite de la baisse verra l’accroissement de votre capital. Il faudra alors arbitrer en fonction des fondamentaux de l’entreprise. Peut-elle monter encore ou pas ?

Les analyses graphiques et fondamentales

Les plateformes comme broker nessfx sont utiles pour mieux comprendre les phénomènes de hausse et de baisse en fonction de l’analyse graphique ou des analyses fondamentales. La première étant destinée à des trades plus courts. La seconde à acheter ou vendre en fonction de la valeur intrinsèque de l’entreprise, quel que soit le sentiment subjectif des investisseurs.

Achet au son du canon

Des règles de base sont intangibles pour gagner en bourse. Ne pas aller contre les marchés : sauf si vous avez des années (parfois des décennies) devant vous pour attendre la hausse. Utiliser les services d’une gestion sous mandat peut s’avérer moins stressant qu’une gestion personnelle. Le dicton favori des boursiers est celui-ci : acheter au son du canon et vendre au son du violon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *