18 novembre 2016. Par Jonathan

La bourse de Paris va tenter de défendre le seuil de 4500 points

La journée est annoncée comme étant chargée en indicateurs économiques, et cela pousse la Bourse de Paris à vouloir se placer sous le seuil des 4500 Points.

Une journée qui s’annonce chargée en Bourse

Il est 8h15 mn et le futur contrat, dont l’échéance arrive en novembre avec une indice CAC 40, augmente de 10,5 points soit elle se positionne à 4510 points. On pense tout de même que l’ouverture est quelque peu favorable. On constate que jeudi dernier, le marché parisien a pu monter jusqu’à 4607 points. Si l’on observe son record à la fin mai, on remarque un troisième échec sous 4550 points. Si l’on écoute les analystes techniques chez UFX et eToro, il n’y a aucun pronostic pouvant être privilégié si le CAC persiste à se positionner entre 4340 et 4600 points. Les plus influents rappellent qu’il ne faut pas oublier que la tension des taux, occasionnée récemment, a dégradée la Prime de risque, sans pour autant la voir apparaitre, jusqu’à présent dans les graphiques.

Hier, à Wall Street, les mouvements engagés sur les actions, sont restés limités. C’est en fin de journée que l’on assiste à un rebondissement du cours du baril de WTI se chiffrant à 3% sur une lignée de 42,2 dollars et montant aux environs de 43, 7 dollars.

Quant aux indices américains, on les voit fluctuer étroitement, d’ailleurs, à la fermeture le Dow Jones, était stabilisé avec des gains à 0,1 %. Ceci intervient âpres avoir inscrit un autre record absolu de fermeture.

Le calme se termine à la bourse de Paris

Dans la bourse en ligne, ces derniers jours on observe donc un calme relatif, calme qui vient d’être secoué, par cette journée qui s’annonce vivement chargée. Aussi bien sur le plan des statistiques du mardi. Au programme, l’Empire State ainsi que les ventes de détail aux Etats Unis. Sont attendus en Europe, les indices ZEW du climat des affaires en Allemagne, tout comme une estimation rapide de la croissance économique dans la zone euro, notamment pour ce troisième trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *