10 mars 2017. Par Jonathan

Investir en bourse : quelques conseils avant de se lancer

Avant d’investir en bourse il convient de de bien se préparer au lieu de plonger dans l’inconnu. Jouer en bourse est tout sauf un jeu car on peut y laisser des plumes. Par contre avec quelques efforts on y prendra rapidement plaisir et on pourra même réaliser quelques belles plus-values. Voici donc quelques conseils pour vous permettre de vous lancer dans des investissements boursiers sans subir trop de revers rédhibitoires.

Quand, quoi et comment investir en bourse

La première question à se poser lorsque l’on souhaite devenir un acteur des marchés financiers est qu’il faut savoir si le moment est opportun. En effet si les marchés sont trop agités il n’est pas souhaitable qu’un novice s’y risque. Le meilleur moment pour acheter des titres est toujours quand on a de l’argent bien sûr. Mais mieux vaut étaler ses placements dans le temps afin de limiter les risques, surtout au début. Seuls les traders expérimentés oseront jouer contre le marché. Il faut ensuite choisir les valeurs dont on va garnir son portefeuille. On peut acheter indifféremment des actions ou contribuer à des fonds de placement. Sur les actions les frais ne se montent que de 3 à 10 euros par transactions ce qui rend leur trading très abordable. Pour ceux qui ne sentent pas assez prêts ou qui n’ont pas assez de temps à consacrer au trading il existe les fonds de placement. Cela consiste à acheter une partie du portefeuille d’un professionnel et de le laisser gérer les fonds à votre place.

Le broker nessfx en est un bon exemple. Là aussi les risques sont très limités. Il faut aussi choisir sa formule de trading qui définit son imposition. Les plus-values d’un compte-titres ordinaire subissent les prélèvements sociaux (15,5%) et l’impôt sur le revenu. Un PEA en sera exempté au bout de 5 année de conservation des titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *