14 août 2016. Par Jonathan

Investir dans le diamant est il rentable ou un effet de mode branchée ?

Le marché de l’or a connu un franc succès il y a quelques années avant finalement de chuter. De nombreux traders professionnels et amateurs ont gagné beaucoup d’argent sur l’or. Depuis le retournement de situation, et la chute des placements classiques (livret A, PEL, …), les investisseurs et les traders se sont rapidement tournés vers des marchés annexes comme le marché du diamant pour investir et diversifier leur épargne.

Des brokers de trading en ligne comme UFX ou Ness FX ont proposé à leurs clients traders de trader sur le marché du diamant notamment. Mais ce marché est il rentable ? En fait il faut distinguer 2 investissements en diamant : l’achat pour le placement sur le long terme et celui pour du trading rapide plutot orienté option binaire.

Le premier concerne bien souvent l’achat d’une pierre que vous vous faites livrer ou que vous décidez de laisser en coffre chez le vendeur dans un but de prise de valeur ou de placement de vos capitaux en diamant plutot que monétaire. Idéal par exemple pour préparer sa retraite ou transférer un patrimoine.

Le second lui se base sur le cours du diamant et donc sur de la spéculation à la hausse ou à la baisse du cours du diamant. Les traders sont plutot des traders cherchant un retour sur investissement rapide et maximal, via les options binaires par exemple. Le cours du diamant étant en pleine hausse depuis déjà plusieurs années, de nombreux traders n’hésitent plus à investir de grosses sommes dans le marché du diamant afin de profiter de la forte demande lors de la revente.

Le diamant est donc un marché des plus prometteurs qui en comparaison de l’or a encore de beaux jours devant lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *