16 septembre 2015. Par Jonathan

Investir dans la bande dessinée

Investir, voilà bien un terme que beaucoup de personnes connaissent mais que peu ont l’occasion de réellement tester un jour, en effet pour investir il faut de l’argent me direz vous et bien je vais vous dire directement que ce n’est pas forcément l’argent qui permet d’investir mais bien les idées.

Il existe différents types d’investissement que se soit les placements financiers ou bien les placements matériels, nous allons nous intéresser au marché de l’art qui représente une opportunité d’investissement très intéressant pour bon nombre de personne.

Si les grandes toiles de maître peuvent s’avérer être hors de prix, ce n’est pas toujours le cas d’artistes modernes qui sont le devenir de l’art. Les auteurs de bande dessinée par exemple connaissent une explosion de leur marché depuis quelques années voyant s’envoler le prix de certaines planches au dessus de ce que la morale impose. Posséder une planche de Tintin ou de Gaston Lagaffe de nos jours est devenu un luxe que peu de personnes peuvent se permettre alors qu’il fut un temps, les auteurs les auraient données pour avoir un bout de pain. Vous comprendrez bien que la bande dessinée est ici devenu un marché juteux dans lequel il y a toujours moyen d’investir mais faut il pour cela être patient et attendre de trouver l’auteur qui explosera dans les prochaines années.

Si la bande dessinée semble intéresser les gens ce n’est pas qu’au niveau des originaux, en effet certaines bande dessinée très peu imprimée vu la conjoncture actuelle pourraient bien valoir quelques fortunes dans une vingtaine d’année. La surproduction en bande dessinée a en effet un impact gigantesque sur l’économie réelle de ce secteur mais donne à la collection un plus qu’il faudra surveiller si d’aventure vous posséder des ouvrages rares d’un grand artiste en devenir.

De jeunes auteurs comme Simon Léturgie ou Olivier Pâques sont à surveiller par exemple tout comme le non moins connu Christophe Simon ou Jeremy Petiqueux qui proposent chacun dans leur domaine un travail exceptionnel qui saura se faire apprécier dans quelques années.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *