22 mai 2014. Par Jonathan

Google dépasse Apple en passant au premier rang mondial des marques de grande valeur

Selon Millward Brown, l’agence d’études globale des marchés, le moteur de recherche américain Google dépasse son concurrent, le géant technologique Apple, en tant que première marque mondiale en termes de valeur.

En effet, d’après le rapport Top Brandz 2014 de Millward Brown, la valeur commerciale de Google a crû de 40% en un an à 158,84 milliards de dollars (115 milliards d’euros).

« Google s’est montré très novateur cette année notamment grâce à ses Google Glass, ses investissements en intelligence artificielle et toute une série de partenariats », explique Benoit Tranzer, responsable de Millward Brown pour la France.

Google Glass sont des lunettes connectées à Internet. Pour lancer ce nouveau produit aux Etats-Unis, Google a signé un accord de partenariat avec Luxottica, le géant placé juste derrière Ray-Ban et autres marques premium.

« Toutes ces activités ont envoyé un signal très fort aux clients sur les projets de Google », explique Tranzer.

Apple qui a occupé la première place de ce classement pendant trois années consécutives a perdu 20% de sa valeur commerciale, pour s’établir à 147,8 milliards de dollars.

Le top 10 de la liste des 100 entreprises est dominé par les sociétés américaines. IBM perd 4 % et est en troisième position avec 107,54 milliards de dollars, suivi de Microsoft avec 90,19 milliards de dollars et une hausse de 29%.

La chaîne des fast-foods McDonald’s les précède avec 85,71 milliards, suivi par Coca-Cola (80,68 milliards de dollars).

La Chine domine le secteur des assurances avec Ping An évaluée à 15,4 milliards et China Life avec 12 milliards.

Le fabricant français des produits de luxe Louis Vuitton arrive seulement en 30ème position mais reste la marque de luxe numéro un avec une valeur de 25 milliards de dollars.

La valeur de la marque est calculée sur base de la performance financière et son statut auprès des consommateurs. 

Envie d’investir dans Google? Vous pouvez acheter des CFD Google sur Plus500

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *