12 mai 2014. Par Jonathan

Electronic Arts bat les attentes : hausse de 15% de son action après la séance de clôture

Après l’annonce des résultats solides, l’action d’Electronic Arts (EA) a explosé en grimpant de près de 15% après la clôture boursière.

Voici quelques chiffres clés :

  • Chiffre d’affaires : 914 millions de dollars, contre le consensus des 800 millions de dollars prévu par les analystes financiers

  • Bénéfice par action non conforme aux PCGR : 0,48 dollars, contre 0,11 dollars prévus par les analystes financiers

La sortie de Titanfall en mars, une exclusivité de Xbox, a poussé la société à réaliser de meilleurs résultats que prévu.

Selon EA, « FIFA 14 », « Titanfall » et « Battlefield 4 » font partie du top 5 de meilleures ventes sur toutes les plateformes.

EA a également annoncé son programme de rachat d’actions. La société prévoit de racheter pour 750 millions de dollars d’actions ordinaires EA.

« Electronis Arts vient de réaliser des chiffres exceptionnels pour l’année fiscale 2014. Le plus important c’est que nous avons produit des jeux à succès, délivrant des produits et services de contenu numérique innovant offrant ainsi un divertissement extraordinaire à nos joueurs à travers le monde », déclara Andrew Wilson, le PDG du groupe dans un communiqué de presse. « C’était une année pleine de changements pour Electronic Arts, une année dynamique pour notre industrie et je suis d’autant plus enthousiaste quant à nos réalisations pour l’année fiscale 2015 et au-delà. »

earseluts

Envie d’investir dans Electronic Arts? Vous pouvez acheter des CFD EA sur Plus500

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *