22 octobre 2015. Par Jonathan

Les Etats se désendettent grâce aux taux très bas

Les taux d’intérêts des Etats ne fait que diminuer, voilà ce qu’il ressort de notre analyse de ce mercredi 21 octobre 2015. Si les taux d’intérêts demandés aux Etats avant la crise étaient quelques fois insupportable, ils sont désormais complètement dérisoire. Alors que l’Allemagne et la France emprunte à moins de 1% d’intérêt, des Etats comme l’Italie et l’Espagne sont eux à +- 1,65% dans une économie que l’on dit toujours en crise. Avec des taux planchers comme ceux pratiqués actuellement, les journalistes économiques feraient bien d’arrêter de brandir le spectre de la crise. Certes, l’économie chinoise est au ralenti mais il faut aussi prendre en considération que si la dette ne diminue pas à vue d’oeil pour le moment, les intérêts de cette dette eux sont presque complètement effacé. De quoi envisager l’avenir sous de meilleurs auspices.

Dans un même temps, la banque centrale européenne continue son achat massif de dette des Etats membres de l’Union Européenne, un mécanisme qu’il n’y a pas lieu d’arrêter actuellement mais qu’il faudra petit à petit diminuer si l’on veut en revenir à un statut co d’avant crise. Ce jeudi, la BCE annoncera peut être qu’elle diminuera ses achats mais il y a fort à penser qu’aucune décision ne seront prise lors de cette réunion et que nous continuerons comme cela jusqu’en fin d’année en ayant en ligne de mire le prix du baril du pétrole responsable actuellement des soucis d’économie mondiale.

Si vous voulez donc investir actuellement, il faut prendre son mal en patience car les marchés sont alimentés en continu par les banques centrales qui permettent aux sociétés de se porter correctement sans pour autant faire exploser leur chiffre d’affaire. Les Broker eux par contre sont à la faite car la stabilité actuelle permet des investissements massifs avec de moins en moins de risque pour les placements habituellement à risque.

Tradez en ligne et spéculez sur les meilleurs actifs financiers du moment avec notre trader vedette Plus500.

Ouvir un compte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *