2 novembre 2016. Par Jonathan

Publications entreprises : la bourse de Paris en légère hausse

C’est peut être le bon moment pour jouer en bourse, en effet les grandes entreprises du CAC40 commencent à publier leurs résultats, les entreprises américaines devraient leur emboîter le pas dès mardi prochain. Les premiers chiffres dévoilés semblent plutôt bons dans un contexte économique international difficile qui profite aux marchés asiatiques grâce à la politique actuelle de la Fed avec un dollar fort par rapport à l’euro. La banque centrale européenne quant à elle ne semble pas vouloir modifier sa politique actuelle qui consiste principalement dans la planification d’achats d’actifs.

Le contexte économique international entraîne un resserrement monétaire de la Banque centrale américaine.

Tous les experts financiers estiment qu’il est presque certain que la Banque centrale américaine va augmenter ses taux directeur en décembre, et le dollar devrait continuer à monter, soutenu par une activité manufacturière américaine particulièrement dynamique. Il peut donc être très intéressant d’anticiper cette hausse et acheter des titres d’autant plus que le baril de pétrole de la mer du Nord s’est enfin stabilisé autour de 51,40 dollars. Il faut savoir que le marché est particulièrement difficile à appréhender avec la guerre qui est menée contre l’État Islamique en Irak qui impacte ce pays, dans la mesure où il a besoin de beaucoup de moyens financiers pour lutter contre les terroristes islamiques.

Plusieurs valeurs françaises du Cac 40 profitent de ce contexte économique.

Selon les premiers résultats publiés aujourd’hui, les chiffres sont plutôt bons concernant plusieurs entreprises françaises. Tout d’abord Air Liquide dont le chiffre d’affaires a progressé de manière intéressante et qui devrait être capable de bénéficier d’une croissance de son résultat mais aussi de son bénéfice par action. Dassault Systèmes, prévoit aussi une hausse plus importante que prévue de son chiffre d’affaires et de son bénéfice par action, ce qui pour le broker nessfx est indicateur important pour investir sur cette action qui devrait profiter de la forte croissance en Asie. Enfin l’opérateur télécoms Orange, qui devrait bientôt lancer sa banque en ligne, profite d’une croissance plus importante que prévue et rehausse elle aussi ses objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *