30 novembre 2015. Par admin2

Dans quoi investir pour le moment ?

La fin d’année arrive et les infos tombent au compte goutte concernant l’avenir de l’économie mondiale, l’actualité est au climat pour le moment après les terribles événements qui ont secoués Paris en ce mois de novembre et qui a eu comme impacte le blocage intégrale de la Belgique, cherchez à comprendre…

Les investisseurs sont toutefois restés attentifs des différentes informations qui activent les marchés actuellement et qui sont données bien entendu par Mario Draghi et la banque centrale européenne ainsi que par la Réserve fédérale américain qui compte augmenter son taux directeurs, une action ui aura pour effet de donner plus de valeur au dollar et donc baisser le cours de l’euro qui lui prend une nouvelle fois la politique de l’assouplissement et ce à contre courant des efforts internationaux.

Investir actuellement est donc chose très peu aisée, si les actions pouvaient sembler intéressantes, il semblerait que le marché de l’art soit nettement plus porteur et particulièrement celui de la bande dessinée dont nous vous avons déjà parlé il y a quelques mois.

L’actualité nous donne raison et le marché de l’art ne semble pas perdre de plume, au contraire les records se succèdent au rythme des ventes aux enchères organisées par les plus grandes maisons de la place parisienne. Certains auteurs comme Hergé, Peyo ou Uderzo deviennent innacessible pour le commun des mortels. Le marché de l’art n’est pas proposé par les différents broker présent sur internet mais il y a fort à penser que ce marché se renouvellera dans l’avenir et aura certainement une place sur les marchés financiers. Que se soit par l’apport de vidéo ou bien simplement par le biais du crowdfunding, l’art devrait permettre aux investisseurs de retrouver confiance en l’avenir et trouveront certainement le moyen de titriser les oeuvres d’art pour pourquoi pas devenir des produits financiers à part entière.

Tradez et spéculez en ligne avec un instrument financier simplifié, le contrat sur la différence (CFD), avec la plateforme sécurisée Plus500.

Ouvir un compte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *