5 mai 2017. Par Jonathan

Dans le cas d’une victoire d’Emmanuel Macron, quelles actions acheter ?

A l’heure du second tour des élections présidentielles, les sondages vont bon train ! En cas d’une victoire de l’ancien ministre de l’économie française, Emmanuel Macron, des actions cycliques sont à privilégier selon le Crédit Suisse.

Que signifierait la victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle française en matière de Bourse ?

Selon Crédit Suisse, son élection serait une bonne chose pour les marchés et l’économie. En effet, dans le programme du candidat du parti « En marche! », on retrouve la priorité donnée aux entreprises pour augmenter la compétitivité ainsi qu’une plus grande entrée dans la zone euro. Certains de ses objectifs seraient tout à fait favorables aux flux de capitaux vers la Bourse. Il s’agit de supprimer l’impôt sur la fortune prélevé sur les actions, d’harmoniser la fiscalité de l’épargne, baisser les dépenses publiques ou encore abaisser l’impôt sur les sociétés.

Les valeurs cycliques seraient donc à privilégier. En effet, les banques de l’Union Européenne devraient être supportées par la vente d’obligations. Les actions d’entreprises françaises jugées bon marché seraient donc favorables. Il s’agit par exemple d’Orange, du Crédit Agricole ou encore Vinci. De plus, les entreprises cycliques comme Assa Abloy, Legrand, SAP, Ryanair, Zalando, Capgemini et  Randstad, des entreprises exposées aux débouchés européens seraient favorisées. Il est donc judicieux d’acheter des titres en priorité dans ces entreprises et de jouer en bourse.

Des brokers comme le broker nessfx vous aident à bien miser. Ils sont disponibles sur la toile pour vous guider dans vos achats. Même si les actions des entreprises précédemment décrites sont favorables en cas de victoire d’Emmanuel Macron, il est nécessaire voire primordial de bien se renseigner sur les transactions et de lire des articles mis à disposition sur internet pour devenir trader, pour les plus novices en matière d’économie et de trading.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *