19 mai 2017. Par Jonathan

Comment maximiser le rendement d’un portefeuille et éviter des pertes importantes

La seule façon efficace pour améliorer le rendement d’un compte titres est de ne pas encaisser de très grosses pertes. Récemment les exemples de Home Capital Group (HCG) ou encore d’aimai (AIM), viennent une nouvelle fois nous rappeler cette règle absolument essentielle pour qui veut voir son portefeuille augmenter régulièrement. Ces effondrements, supérieur à 50% et du jour au lendemain, de leurs cours de bourse sont a éviter à tout prix.

Acheter des titres, oui mais pas avec une mauvaise stratégie

Pour ce faire un bon money management est primordial. Ces deux exemples nous illustres une fois de plus si cela est nécessaire que les meilleures analyses, la bonne connaissance que l’on croit avoir d’un dossier ne sont pas suffisant pour se prémunir de toute déconvenue. Voilà pourquoi il est très fortement déconseillé d’avoir ce que l’on appel un portefeuille déséquilibré. A ceux qui pensent qu’en limitant le nombre de ses lignes en portefeuille permet de battre le marché en limitant les risques ces exemples devraient les faire changer d’avis.

La diversification, et éventuellement les frais de compte, sont quasiment les seuls éléments qui puissent être controlé avec conviction. De ce fait, commencer par agir sur ces deux paramètres est une évidence pour qui veut perdurer sur les marchés. Comment acheter des titres, en maximisant le nombre de ligne dans un portefeuille, on évite qu’un seul titre puisse mettre en péril des économies trop durement gagnées.

Jouer en bourse avec le broker nessfx

Le broker nessfx vous permet de jouer en bourse en minimisant les risques. Vous l’avez compris, la diversification est la règle en bourse et les fonds négociés (FNB) sont une excellente solution pour minimiser les frais. En détenant plusieurs FNB dans différentes classes d’actifs, cela sécurise encore davantage un portefeuille.

C’est une excellente façon d’être investi sur les marchés en bonne intelligence. Rapprochez vous du broker que nous mentionnons un peu plus haut et il vous proposera des fonds négociés en bourse à des prix très compétitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *