15 novembre 2013. Par Jonathan

Choisir son broker

Une fois les premiers contours de votre portefeuille établis, il vous faudra faire un choix sur le ou les brokers qui vous permettront de le mettre en œuvre.

Brokers Online, les raisons du succès

Ces dernières années ont vu l’apparition de nombreux brokers online qui, depuis, ont connu un succès fulgurant. Deux raisons expliquent, selon nous, ce succès :

  • La première est la qualité souvent faible des conseillers des banques classiques. Vous êtes nombreux à avoir été récemment déçus de la qualité des conseils reçus et vous remettez en question l’impartialité de certaines banques. Nous avons également fait ce constat et ne conseillerons ci-dessous que des brokers onlines. Nous pensons qu’il est préférable, comme vous en ce moment, de s’éduquer sur le sujet de l’investissement et d’être ainsi capable de faire les bon choix par soi-même. Pas de survente, pas de risques inconsidérés.
  • La deuxième est la différence de couts. Sur quasiment l’ensemble des postes de couts potentiels, les banques classiques proposent des solutions bien plus onéreuses que les brokers onlines (frais de garde, frais d’exécution, accès aux prix « live » etc.).

Choisissez un broker qui vous convient

Lorsque vient le choix du broker, plusieurs facteurs sont à prendre en compte :

  1. Les produits que vous désirez avoir en portefeuille. Tous les brokers n’offre pas un accès à tous les produits.
  2. Le cout des produits.
  3. Les outils à la prise de décision.

Notre sélection

  1. Broker classique
  2. CFD Novice
  3. Trading
  4. Social trading
  5. Forex en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *