5 juillet 2016. Par Jonathan

Comment bien choisir son produit d’épargne ?

Si vous voulez vous constituer une épargne pour préparer votre retraite, pour financer les études de votre enfant ou pour tout autre projet, les économies sur de rigueur mais encore faut il choisir le bon établissement à qui les confier. Points sur les banques classiques et les banques en ligne qui proposent des produits de plus en plus séduisants pour le consommateur.

Quelles sont les attentes de l’épargnant ?

Quand on décide de placer et de confier son argent, les attentes sont nombreuses alors pour être sûr(e) de ne pas se tromper, mieux vaut prendre quelques précautions et se tourner vers les produits les plus adaptés à son projet. par exemple, souhaitez vous investir dans l’achat d’un bien immobilier ? Souhaitez vous préparer votre retraite ou encore préparer un tour du monde ? Les solutions sont là pour chaque demande et il convient de se pencher sur chaque d’entre elle pour bien la choisir : PEL, Livret Développement Durable, livret A, CEL, etc. Dans l’optique de préparer votre retraite, il est conseillé de se tourner vers les assurances vie et les PEL pour l’achat d’un appartement ou d’une maison.

Avant tout investissement, il est important de ne pas placer l’ensemble de ses économies sur un seul produit car cela est plutôt risqué. Il faut toujours garder une partie en disponibilité immédiate car certains produits impliquent des frais en cas de rupture avant la fin du contrat préalablement établit. Jouer en bourse présente de belles opportunités pour diversifier son épargne et capital, encore faut il se faire aider d’un broker comme UFX pour miser sur les bonnes actions votre placement.

Enfin, n’hésitez pas à comparer les différents organismes en tenant compte des banques en ligne et des broker pour connaître les solutions les plus adaptées à vos besoins et à votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *