9 avril 2017. Par Jonathan

Ce que vous devez savoir pour profiter des opa

Les offres publiques sont généralement de très bonnes affaires pour les actionnaires puisqu’elles débouchent bien souvent sur l’attribution d’une prime. Nous allons donc vous présenter des éléments relatifs à ces offres afin que vous n’en ratiez pas une miette.

Qu’est-ce qu’une OPA ?

C’est une offre publique d’achat. Par cette opération, l’initiateur annonce publiquement son souhait d’acheter une entreprise cotée en bourse. Son intention est donc dacheter des titres d’actions de l’entreprise.

Ces derniers temps, le nombre d’offres publiques ne cesse de croître sur le marché. En effet, cela concerne tous les secteurs, cela va des sociétés cotées en bourse, du service à la personne, de l’immobilier et bien d’autres encore.

Le rôle de l’Autorité des Marchés Financiers

L’Autorité des Marchés Financiers a la possibilité de refuser un projet d’offre publique. En effet, l’AMF a pour mission de contrôler les offres publiques ainsi que leur information à destination des actionnaires. Elle veille alors à ce que les offres respectent bien le cadre législatif et réglementaire relatif au marché financier. Si ces conditions ne sont pas respectées à la lettre, elle a le pouvoir de rejeter l’offre publique d’achat.

Le prix peut être réhaussé

Le prix n’est pas fixé à jamais. En effet, s’il est estimé que l’offre sous-estime la société par rapport au marché, l’initiateur peut tout à fait augmenter le prix pour se donner plus de réussite et de succès.

Nous voyons que de nombreuses règles existent, jouer en bourse comporte donc des risques qu’il faut avant toute chose, mesurer. Le broker nessfx est une plateforme en ligne qui permet aux particuliers de spéculer de la même manière que s’ils étaient dans une salle de spéculation financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *