15 septembre 2017. Par Jonathan

Le CAC40 signe sa meilleure performance

Vous souhaitez acheter des titres, jouer en bourse ? Quelques petites choses sont bonnes à savoir avant de prendre des décisions.
Il est à noter en premier lieu que la Bourse de Paris s’est reprise lundi et le CAC 40 affiche sa meilleure performance depuis le 4 août dernier.
En effet une hausse de 1,24% à 5.176,71 milliards!

LES RAISONS DE CETTE HAUSSE

Lundi, c’était le soulagement en Bourse. Les trois ouragans succéssifs Irma , Harvey et José laissaient présager un triste début de semaine  mais cela n’a pas eu de conséquences sur la Bourse en raison de la rétrogradation au niveau 1 d’Irma et le fait que José n’ai pas approché les côtes d’aussi près que cela n’avait été annoncé.

La seconde raison qui peut expliquer la hausse du CAC 40 se fonde sur l’apaisement politique dû au fait que Kim Jong un n’ait pas mis ses menaces à exécution ce weekend.

La hausse s’affiche d’ailleurs également à Wall Street et en Europe. Le Don Jones a pris 1,03% et le Nasdaq composite 1%.

LES TENDANCES À PRENDRE EN COMPTE POUR LA SUITE SUR LES MARCHÉS

L’ ONU fait part du fait que l’apaisement du dossier entre les États-Unis et la Corée du Nord n’est pas clos , ce qui peut inciter à la prudence.
D’autre part , les dégâts causés par les ouragans vont forcément impacter les marchés .
Dans un premier tant les USA devraient connaitre une baisse de leur PIB du troisième trimestre , dans un second temps, un regain d’activité sera à prévoir bien évidemment.
Les valeurs de réassurance sont à suivre. Scor par exemple qui connaît une hausse de 3% pour Paris et Hannover Re ainsi que Munich Re pour l’Allemagne.
N’oubliez pas de suivre de très près les valeurs liées aux matières premières comme ArcelorMittal et Eramet.

Vous avez en main quelques clés pour vos choix d’investissement . Vous pouvez aussi trader à l’aide de broker tels que broker nessfx par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *