18 mars 2016. Par Jonathan

Belle prise de bénéfices avant la FED

Tous les titres financiers (actions, obligations, etc.) doivent être inscrits sur un comcompte-titres ordinaire ou un plan d’épargne en actions.

Vous avez le choix,en tant qu’actionnaire d’une société cotée de détenir vos actions soit sous forme porteur ,soit sous la forme nominative.

Les Actions au porteur

Dans le cas d’actions dites «au porteur le compte-titres est tenu par votre intermédiaire financier. Généralement, la détention d’actions dites « au porteur » est privilégiée lorsque vous êtes dans une optique d’acquisition à court ou moyen terme.

Avec ce type de détention, la société dont vous acheter des titres n’ayant pas connaissance de vos coordonnées, ne pourra pas vous envoyer une information complète et précise sur elle-même (informations relatives à l’assemblée générale, lettre d’actionnaire, lettre semestrielle, etc.)

Les actions au nominatif

Dans le cas des actions «au nominatif», le nom du propriétaire figure dans les livres de la société elle-même. La détention d’actions « au nominatif » est généralement privilégiée lorsque vous souhaitez investir sur le long terme. Avec ce type de détention, vous recevez directement de la société l’information qu’elle produit pour ses actionnaires (avis de convocation aux assemblées générales, documents d’information, etc.). Certaines sociétés cotées en bourse doublent les droits de vote des titres détenus sous la forme nominative depuis plus de 2 ans.

Comment savoir où investir en bourse ?

Avec une recherche dans le journal, les rapports annuels, les documents des sociétés, les livres et les sites Web financiers et en suivant d’autres médias encore.  Vous choisissez ensuite les fonds ou les actions que vous souhaitez acheter. Vous pouvez alors recourir aux services d’une maison de courtage discount ou d’un courtier en ligne pour passer des ordres.

Investir avec l’aide votre banque

Une autre possibilité consiste à investir sur les marchés financiers avec l’aide d’un intermédiaire financier capable de vous conseiller. Les banques et les sociétés pour jouer en bourse telles que UFX peuvent non seulement faire passer vos ordres de Bourse, mais aussi vous conseiller dans le choix de vos placements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *