14 juillet 2017. Par Jonathan

Augmentation de la Bourse en Europe mais il faut rester vigilant

Après plusieurs semaines de baisse, les bourses européennes ont clôturé à la hausse sur un marché où l’on sentait les investisseurs prudents à quelques jours d’un discours très attendu de la part de Janet Yellen la présidente de la banque centrale américaine. La bourse de Paris a ainsi terminé la journée avec une timide hausse de 0,4%, le Footsie 0,26% à Londres et le Dax 0,46 % à Francfort. Ce n’est sans doute pas le meilleur moment pour acheter des titres, même si les premiers chiffres venus des États-Unis sont plutôt positifs, ce qui a d’ailleurs entraîné une légère hausse de la bourse à Wall Street.

Les marchés américains en légère hausse avant la discours de la présidente de la FED.

Le grand oral de Janet Yellen est prévu pour mercredi et jeudi et devrait avoir lieu devant plusieurs commissions du Sénat américain, et pourrait déboucher sur une clarification et un calendrier du futur resserrement monétaire qui déjà débuté mais qui n’est pas encore acté étant donné l’inflation incertaine. Néanmoins, les premiers chiffres relatifs à l’emploi aux États-Unis sont meilleurs que prévus ce qui a permis au dollar de progresser, en attendant la publication prochaine des résultats trimestriels des données économiques américaines. Le broker nessfx recommande une extrême prudence pour les investisseurs qui auraient décider de jouer en bourse en ce moment, car il y a une très grande volatilité des marchés.

Le secteur de la distribution connaît une baisse importante à cause du marché américain.

L’Europe connaît des difficultés sur le marché de la distribution qui cède -0,20% en réaction aux mauvais chiffres annoncés par le géant américain WalMart qui lui perdait plus de 1,5% en fin de journée à Wall Street. La deuxieme baisse importe vient de Best Buy qui cède presque 7% suite à l’annonce du géant Amazon de vouloir se lancer sur le même secteur que la société d’assistance informatique que possède Best Buy, et cela dès l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *