20 avril 2017. Par Jonathan

Apprendre l’analyse technique et gagner en bourse en limitant vos risques

Votre compte bourse est actif sur la plateforme du broker nessfx, c’est une bonne chose. Encore faut-il prendre des décisions rapides et efficaces pour gagner de l’argent sur vos placements. Deux possibilités : le marché descend ou monte. Vous avez donc une chance sur deux de vous tromper de sens.

L’analyse graphique donne des pistes

Avant de jouer en bourse, analysez le marché. Les tendances sont inscrites dans les informations données par les économistes par de nombreux médias. Écoutez-les. Testez vos instruments préférés pour en comprendre les finesses. Il en existe de nombreux : chandeliers, courbes, moyennes mobiles de 5 à 100 jours. Volumes, et d’autres encore plus techniques.

L’analyse graphique : un appui décisionnel

Prenons l’outil le plus simple : un canal dans lequel évolue l’action X à la baisse ou à la hausse. Vous l’associez à une moyenne mobile à 100 jours. Elle joue le rôle d’amortisseur de tendance. Elle monte à la suite d’un mouvement relativement continu de hausse et baisse de même. La ligne inférieure du canal vous indique quand acheter des titres et la ligne supérieure quand les vendre. Lors des franchissements de ses lignes, attention, une nouvelle tendance s’installe peut-être.

Les chandeliers ou les courbes

Ces instruments très utilisés sont le reflet de l’ensemble d’investisseurs. Un ensemble de chandeliers forme un dessin qui donne un ordre de vente ou d’achat : marteau et pendu par exemple. Une courbe dessine un flag, vous vendez ou achetez.

Les volumes et les ordres stop

Lorsque vous maîtrisez le chartisme et autres courbes, vous les associez à des informations du marché. Par exemple, les volumes. Lorsque de nombreux investisseurs s’intéressent à un marché en baisse, soyez méfiant. A contrario pour la hausse : suivez. Mais prenez la précaution de mettre en place des ordres limités à la baisse pour vous couvrir et à la hausse pour prendre vos gains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *