18 février 2014. Par Jonathan

Apple et Facebook ont un potentiel de plus de 32% pour l’année à venir

Selon l’Oxen Group, les deux entreprises ont des beaux jours devant eux et pourrait atteindre des niveaux de cours de restectivement 750$ et 81$

L’Oxen Group prédit que le prix de l’action Apple devrait continuer à croitre dans l’année qui vient et atteindre les 750$. Le groupe a maintenu Apple à l’achat et est optimisme sur le titre au regard des lancements des nouvelles générations d’Iphone, Ipad, Apple TV et du lancement d’iOS pour voitures.

Les derniers développements et le partenariat avec China mobile contribuent également à l’optimisme sur Apple. Avec ce partenariat, Apple devrait être capable de pénetrer pleinement le marché chinois dans lequel il éprouvait beaucoup de difficulté à s’implanter.

A date du 14 Février, Apple traite a 544$ offrant plus de 38% de potentiel de gain. Le même Oxen group a également publié une recommandation d’achat de Facebook avec un objectif de cours à 81$.

Carl Icahn : « Apple est très sous-évalué »

Egalement il est à noter que Carl Icahn, le président de Icahn Entreprises a récemment répeté à de nombreuses reprises qu’il estimait le prix d’Apple très sous-évalué. Il estime qu’Apple devrait se concentrer sur une politique de rachat de ses actions propres d’un montant de 50 milliards de dollars et a fait savoir publiquement qu’il proposerait cette mesure à la prochaine assemblée générale. Et si pour le moment les dirigeants d’Apple s’opposent à cette mesure, cela devrait ajouter de la spéculation au titre dans les semaine à venir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *