24 avril 2014. Par Jonathan

Apple annonce un split de son action à hauteur de 7 pour 1 en parallèle avec l’extension du plan de rachat d’actions

Sept tranches. Même quantité de pommes.

Le Conseil d’administration d’Apple vient tout juste de donner son approbation sur un énorme split de son action, une extension de 30 milliards de dollars du plan de rachat d’action et une augmentation de 8% de son dividende trimestriel en espèces.

 

La direction annonce que « l’entreprise prévoit de déployer plus de 130 milliards de dollars au total d’ici la fin 2015 pour son plan étendu de rachats d’actions ».

Apple annonce la division du nominal de son action à hauteur de 7 pour une. À partir du 2 juin 2014, une personne qui possède une action Apple, en aura en fait 7. Suite à cette division, la cotation ajustée du titre commencera le 9 juin.

À la clôture de la séance l’action d’Apple valait 524,74 dollars, soit 74,96 dollars sur base de cotation ajustée.

Et la somme allouée au plan de rachat d’actions est passée de 60 à 90 milliards de dollars.

Le Conseil a également approuvé les 8% d’augmentation de son dividende trimestriel en espèces, soit 3,29 dollars par action contre 3,05 dollars.

Parallèlement Tim Cook, le PDG d’Apple, promet de remettre plus de capital aux actionnaires. « Nous sommes confiants dans l’avenir d’Apple et voyons une valeur considérable dans l’action d’Apple, c’est pourquoi nous accordons plus de ressources à notre plan de rachat d’actions. Nous nous réjouissons également d’augmenter notre dividende pour la deuxième fois en moins de deux ans ».

Carl Icahn a même rédigé un tweet pour exprimer son approbation quant aux annonces faites par Apple. « Tout à fait d’accord avec la hausse des rachats et extrêmement satisfait des résultats ».« Nous serons aussi heureux quand nous verrons de nouveaux produits », a-t-il ajouté sur son compte Twitter. 

Envie d’investir dans Apple? Vous pouvez acheter des CFD Apple sur Plus500

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *