18 février 2014. Par Jonathan

Alors que Mt Gox implose, Les échanges bitcoins rivaux demeurent stables.

Voir les variations du prix des bitcoins ces derniers jours a été éprouvante. Cependant, au contraire des précédentes hausses et baisses, le prix du bitcoin a évolué de manière diamétricallement opposée en fonction des échanges.

Au début du mois, Bitstamp, BTC-E, and Mt. Gox ont tous les trois arreté les retraits de bitcoin de leurs échanges pour des durées différentes à cause d’une faille technique. Cependant depuis seuls Bitstamp et BTC-E ont recommencé à autoriser les retraits. Cela a entrainé une chute dramatique du prix des Bitcoins a Mt. Gox pour atteindre récemment 300$ alors qu’il traitait à 1200$ début janvier. Cette chute est alimentée par la peur des investisseurs que Mt.Gox n’arrivera pas à résoudre ses problèmes et sont donc prêt à vendre leurs bitcoins à un prix inférieur à sa valeur sur d’autres échanges.

Et c’est là, la partie intéressante. Pour une monnaie souvent décrite comme immature et instable, le fait que les prix restent stables dans certains échanges est une avancée majeure pour le Bitcoin. Ceux qui croient à la monnaie continuent à se comporter de manière rationelle alors qu’un des échanges est sur le bord de l’implosion . C’est un signe encourageant de maturité. Aurait ce été le cas il y a 6 ou 12 mois ? Probablement pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *