3 février 2017. Par Jonathan

Airbnb avance sur le chemin de la bourse

L’entreprise Airbnb est aujourd’hui classée parmi les « licornes du web ». Cette start-up américaine a su se développer rapidement et générer des milliards de dollars en peu de temps. Cette société vaut maintenant dans les 30 milliards et peut prochainement entrer en Bourse. Figurant parmi les startups les plus en vogue du moment, elle est déjà très convoitée et aura du succès auprès de ceux qui vont jouer en bourse.

Lancé il y a neuf ans à San Francisco, cette plateforme se spécialise dans la location de studio  ou d’appartement meublés. À la fin du deuxième semestre de 2016, elle atteint sa rentabilité et son chiffre d’affaires a augmenté de 80 %. Cette avancée ne cessera pas pour cette année 2017, puisque les offres de l’entreprise n’arrêtent de se développer. Elle ne se limite plus à la location de chambre meublée, mais propose aussi des réservations au restaurant, des locations de véhicules ou des vols. Une raison de plus pour devenir désirable auprès des investisseurs.

Une entrée en bourse convoitée par les investisseurs

La rentabilité d’une entreprise est un des facteurs clés pour entrer en Bourse. En août 2016, des analystes ont évoqué l’augmentation de capital d’Airbnb d’environ 1 milliard de dollars. Ces estimations évoquent également un programme qui permettrait d’acheter des titres à hauteur 200 000 millions de dollars. Au lieu d’accepter de grands actionnaires, par ce type de démarche, l’entreprise aurait pour stratégie de repousser au maximum l’IPO. Pourtant, certains brokers prévoient cette entrée en bourse pour l’année prochaine.

Pour les traders intéressés par cette entreprise, il est possible de se rendre sur une plateforme de trading tel que broker nessfx. Il sera plus facile pour les débutants de connaitre les rouages, les risques et les avantages du Forex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *