29 janvier 2017. Par Jonathan

L’action de Qualcomm chute suite à la plainte d’Apple

C’est la dégringolade au niveau des actions de Qualcomm dans la bourse de Wall Street après la plainte portée à son encontre par le géant Apple. En effet, ce dernier reproche son fournisseur d’agissements anticoncurrentiels.

Les chiffres clés de cette baisse des actions de Qualcomm

Il perd potentiellement 13.5% à 54.30 $ précisément à 16h10 GMT ce qui correspond à la plus forte baisse de l’indice large Standard & Poor’s 500 qui a diminué de 0.4% en même temps. Sans parler du fait que le fournisseur de puce de la marque à la pomme souffre d’une baisse d’objectif de cours, cette plainte a mis le couteau dans la plaie de l’entreprise.

L’achat des titres de la société serait sans doute une solution pour remédier à la situation de cataclysme qu’elle subit mais qui serait prêt à investir dans certains de ses titres malgré la plainte et la somme de 1.000.000.000 de dollars qu’Apple demande ?

Causes de la plainte d’Apple

Apparemment, plusieurs facteurs sont à l’origine de la plainte d’Apple mais la principale étant que Qualcomm aurait augmenté le prix qu’Apple devait payer pour des composants. Outre cela, Qualcomm aurait apparemment promis une remise d’un milliard de dollars à la marque à la pomme, chose qu’il n’a pas tenu. Pour le coup, Apple demande la somme d’un milliard de dollars de dédommagement.

Jouer en bourse n’est pas toujours chose facile quand les titres subissent des choses pareilles que ce que Qualcomm subit en ce moment car ça fait chuter considérablement la bourse. Une des meilleures choses à faire avant de se lancer dans le trading et de spéculer en bourse est de faire une simulation sur des plateformes telles que « broker nessfx » qui offre la possibilité d’ouvrir un compte démo. Pour les nouveaux traders, c’est une solution à envisager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *