29 avril 2016. Par Jonathan

Acheter des actions en profitant du boom des seniors

Avec la forte progression du nombre de la population âgée de 60 ans et plus en France, le marché des seniors gagne en maturité ces dernières années. Il devient même un véritable eldorado pour investir en bourse.

Boom des séniors : une occasion en or pour investir en bourse

En 2015, cette catégorie de personnes présente 12% de la population mondiale. En 2050, ce pourcentage va doubler, soit à 22%. Entre 2015 et 2050 donc, le nombre des personnes âgées de plus de 80 ans s’élève à 130 à 400 millions. Selon les études, ce fait s’explique par une espérance de vie de plus en plus longue et une baisse du taux de fécondité. Les sociétés et les grands investisseurs ne manquent pas cette occasion pour promouvoir leur activité et pour investir en bourse.

Quelle action acheter ?

L’équipe de Vafa offre aux investisseurs l’opportunité d’acheter des actions rentables parmi les deux fonds qu’elle gère chez CPR Asset Management : le fonds européen CPR Silver Age et le fonds mondial CPR Global Silver Age. Ces fonds font preuve d’une performance hors pair, comme en témoigne la progression de 109,2% du fonds CPR Silver Age depuis son lancement en 2009. Récemment créé en fin 2014, le fonds CPR Global Silver Age, quant à lui, promet une rentabilité élevée. Il faut savoir que les deux fonds sont constitués de 600 valeurs qui sont réparties dans 8 secteurs. Pour profiter de cet essor des fonds Silver Age de CPR AM, il est possible d’investir dans les actions des entreprises de grande envergure telles que Glaxosmithkline, Johnson and Johnson, The Toro company, Teleflex Incorporated, Comcast Corp, Becton Dickinson, Prestige Brands Holdings, Stryker Corp, Clorox, Svenska Cellulosa, Healthcare Realty, Rhoen Klinikum, Renault, Daimler, Blackrock, Ford Motor, NN Group, Securitas, Assa Abloy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *