14 février 2017. Par Jonathan

Acheter des actions moins classiques, la clef pour gagner de l’argent ?

Les résultats d’une étude BrickVest sont certainement d’une grande aide pour ceux désireux de jouer en bourse. On y trouve des indications précises sur les secteurs les plus porteurs du moment.

Des actions issues des maisons de retraite

En se basant sur les résultats de cette enquête, on peut envisager d’acheter des titres proposés par une toute nouvelle frange d’entreprises. On parle, notamment, de celles opérant dans le secteur des maisons de retraite, d’où le concept d’« actions moins classiques ». Parmi les investisseurs institutionnels ayant répondu aux questions de BrickVest, 37 % voit en ce secteur un placement potentiel.

Qu’en est-il des titres classiques ?

Toutefois, les actions émises par des secteurs plus connus font encore de nombreux adeptes. La logistique a, par exemple, l’aval de 44 % des répondants. Pour les 12 prochaines années, les titres d’entreprise engendrés par ce secteur continueront, d’ailleurs, de constituer une bonne partie de ceux faisant l’objet de spéculation boursière sur les plateformes en ligne comme le broker nessfx.

Le résidentiel constitue aussi l’un des placements très prisés. Environ 30 % des investisseurs institutionnels restent fidèles à ce secteur. Quelque 27 % vantent de leur côté les mérites des titres émis par les centres commerciaux. On note aussi les 20 % misant sur les bureaux et les hôtels.

Immobilier commercial : secteur en déclin ?

La même étude BrickVest a également fait ressortir certains problèmes affectant le secteur de l’immobilier commercial. Ils expliquent surtout la fuite des investisseurs, ces derniers temps. 44 % des répondants fustige une lourdeur administrative, 30 % le manque de liquidité à défaut d’un marché secondaire efficace.

Parmi les répondants figurent également des analystes connaissant bien ce secteur. Ils redoutent d’autres éléments qui risquent de l’affaiblir davantage, à l’instar des conséquences du Brexit et de la récession économique mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *