19 mai 2016. Par Jonathan

Warren Buffet achète plus d’1 milliard en actions Apple !

L’entreprise Apple peut cesser de retenir son souffle. En effet, alors qu’elle a accusé un recul historique de ses performances économiques : le milliardaire Warren Buffet en a profité pour prendre une participation d’un peu plus d’1 milliards de dollars.

Qui est Warren Buffet : le milliardaire américain ?

Warren Buffet se classe, selon Forbes, au troisième rang de la fortune mondiale et son ascension ne risque pas de s’arrêter là puisqu’il vient de prendre une participation d’un millard de dollars de la firme Apple.

Il y a un an, le cours de l’action évoluait autour de 130 dollars. Aujourd’hui, elle se trouve être évalué à environ 93$. La ,holding de Warren buffet : Berkshire Hathaway en a profité pour acheter une participation à un prix très intéressant et donc acheter des titres au bon moment.

Le cours des actions Apple repart à la hausse grâce à l’arrivée de Warren Buffett

C’est bien connu, le marché des smartphones est totalement saturé et Apple éprouve de plus en plus de difficultés à se distinguer. La Chine et l’Inde ne peuvent plus être des relais suffisants. Il revient alors à Apple de trouver les moyens qui permettront à l’entreprise de croître. En attendant, la participation de Warren Buffet a un effet très positif sur le cours en bourse d’Apple qui est repartit à la hausse. En effet, Warren Buffet est reconnu par ses pairs et toutes ses prises de position sont réellement suivies avec attention. Warren Buffet succède à un autre milliardaire : Carl Icahn qui a vendu 1,8 milliard d’euros en avril dernier et notamment dû à la situation en Chine.

Jouer en bourse est aussi une affaire d’opportunités à saisir ou non.  Le site de broker nessfx vous offre la possibilité de trader en toute sécurité et de vous familiariser avec le cours de la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *